Assemblée Générale du Comité Régional Olympique et Sportif de Picardie

Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

partager une nouvelle vision du sport en picardie

Le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Picardie organise son Assemblée Générale cette année le vendredi 11 avril 2014 à Saint-Quentin. Son nouveau Président, Claude Fauquet, et le comité directeur, élus en mai dernier, souhaitent à cette occasion partager leur vision du CROS pour les années à venir. De nombreux projets innovants en prévision. Les Présidents de ligues et de comités régionaux sont invités à participer à cet évènement.

L’environnement du mouvement sportif est en mutation ces dernières années avec une nouvelle gouvernance autour des différents acteurs que sont l’Etat, les collectivités, le mouvement sportif et le monde économique. Le CROS doit intégrer cette évolution tout en conservant son indépendance.

Le comité directeur du Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Picardie, élu lors de l’assemblée générale du 16 mai 2013, souhaite proposer un projet d’avenir qui donne du sens à son action en s’appuyant sur son histoire, sans se limiter dans sa volonté d’innovation et d’ouverture.

Après plusieurs mois de réflexion, les élus du CROS ont défini les axes forts qui devront animer la démarche du mouvement sportif en Picardie pour l’olympiade 2013-2016.

Ils souhaitent soumettre ce plan d’actions stratégiques aux Présidents de ligues et de comités régionaux sportifs de Picardie lors de l’Assemblée Générale qui se tiendra vendredi 11 avril 2014 à 18h00 à Saint-Quentin (Palais des Sports Pierre Ratte - Avenue de Rémicourt).

Le CROS Picardie - picardie.franceolympique.com

Le CROS Picardie, présidé par Claude Fauquet, est le représentant régional du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF). Il rassemble, fédère, encourage et récompense l’ensemble du mouvement sportif picard : Challenge de la commune la plus sportive de Picardie, Concours jeunes bénévoles “pour mon club, je m’engage”, Fête régionale des sports de nature, élection des sportifs du mois,… Le CROS développe le sport régional sous toutes ses formes : Sport pour tous, Sport de haut niveau, Schéma régional des loisirs et des sports de nature, Picardie en Forme Réseau Sport Santé – Bien-être, formation des dirigeants bénévoles,… Il soutient et félicite les champions picards qui ont obtenu 18 médailles olympiques depuis 1996.

Contact presse CROS Picardie ? Agence Presstance ? Relations Presse & médias ? Chantilly / Amiens ? 0 344 544 344 ? 06 16 82 66 16 ? contact@presstance.com

• »